J'ai rarement perdu mes clés de voiture. Cela fait maintenant plus de 30 ans que je les remet toujours au même endroit, une fois que j'ai fini de me servir de ma voiture. Depuis, j'ai rarement eu à chercher partout, comme cela arrive a pas mal de gens. Mercredi dernier, il ne faisait que 4 degrés dehors quand nous nous sommes levé.
Comme d'habitude ma femme m'a rappelé qu'il fallait sortir les poubelles. N’étant vêtu que de mes mes shorts de course et d'un t-shirt, j'ai trouvé qu'il faisait un peu trop froid pour sortir ainsi dans la rue et j'ai vite enfilé ma robe de chambre, que je ne porte que très rarement à l'intérieur du maison, et jamais, mais alors jamais pour aller dehors. Ce matin allait être une exception à la règle et, revêtu de mon épaisse robe de chambre verte, je déverrouillais la porte derrière laquelle se cachent nos deux gros conteneurs avant de les amener sur le trottoir.
Je me suis alors remis à vaquer à mes occupations, et plus tard dans l'après-midi, quand j'ai eu besoin de mes clés de voiture alors que nous nous rendions au marché, je ne pouvais plus les trouver. Mon épouse s'est mise à chercher à mes cotés et nous avons ainsi fouillé la maison de font en comble, de mes poches de pantalons à l’intérieur de ma voiture dans le garage, jusqu'au fond de notre réfrigérateur! Pas de clés !
Après quinze minutes de recherche effrénée, ma femme, telle un détective de police chevronné m'a demandé de me calmer, de bien reprendre mon souffle et de me remémorer seconde par seconde chacun de mes faits et gestes depuis le moment où j'ai sauté du lit ce matin là. J'ai fermé les yeux, me suis profondément concentré et j'ai alors retracé la chronologie de chacun de mes gestes.
C'est ainsi que j'en suis arrivé au fameux peignoir et que je me suis rappelé y avoir glissé les clés dans une de ses deux grandes poches. Je suis alors allé voir ; elles s'y trouvaient encore ...
dimanche, septembre 09, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire