Le remue-ménage qu'a causé la vidéo clandestine que vient de publier le magazine Mother Jones pourrait bien être ce qui aura tué la petit chance qu'avait encore Romney de gagner l'élection présidentielle Américaine. Sa réponse et ses tentatives de minimiser l'impact de ses propos montre bien, s'il le fallait, la panique du candidat et cet incident vient s'ajouter à une convention plutôt médiocre, ponctuée de discours moyens et soulignée par l'intervention désastreuse de Clint Eastwood.
Tout cela, plus les propos malheureux formulés par le candidat mormon durant son voyage en Europe cet été, montrent s'il le fallait que Romney ne peut guère parler sans avoir un script précis sous les yeux et qu'il est victime du problème typique qu'ont les riches: croire que parce qu'on est justement affluent, on est aussi intelligent !
Alors que ses maladresses peuvent peut-être stimuler les membres de son parti, elles ne manqueront pas d'effrayer les indécis et de susciter la colère de l'opposition. Cela ne manquera pas de stimuler une participation plus élevée par ce dernier groupe, qui jusqu'à présent, se montrait assez déçu vis-à-vis d'Obama.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire