C’était hier la fête du travail aux États-Unis, et à Park City, cette manifestation est connue sous le nom de « Fête des Mineurs » parce que notre petite ville fut autrefois l'endroit où eu lieu l'un des plus grand boom minier de la fin du 19e et début du 20e siècles. En 1892, Park City était déjà célèbre pour avoir l'un des plus grands gisements d'argent qui soient dans le monde entier.
Cette période d'abondance a pris fin dans les années 1950, lorsque la communauté a failli devenir une ville fantôme avant de se transformer en petite station de ski en 1963.
Au cours de toutes ces années, et grâce au travail acharné de ses mineurs, Park City compte aujourd'hui presque 2000 km de galeries souterraines, la plupart d'entre elles situées en dessous de nos pistes de ski préférées allant de Deer Valley jusqu'à Canyons!
C’était donc hier une merveilleuse occasion, après un défilé dans la rue principale, un immense rassemblement au parc et un concours unique de déblayage et de forage, de rappeler à chacun les origines extractives de notre ville remplie de charme. Pendant les 28 ans que nous avons vécu ici, ce n'était que la deuxième fois que nous assistions à cette compétition originale et cela nous a tellement enchantés que nous y assisterons peut-être une fois de plus l'an prochain!
mardi, septembre 04, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire