Ne prenez pas ça trop au sérieux, c'est juste une blague, d'accord ? Nous n'étions jamais allés à Twin Falls, et nous avons fait une brève connaissance avec cette assez grande ville du sud de l'Idaho la semaine dernière. Nous ne nous sommes pas allés jusqu'à ses célèbres chutes, mais nous sommes restés pantois en découvrant le pont de Perrine, qui enjambe le canyon du Snake River au nord de la ville, alors que l'on arrive depuis le sud de l'autoroute.
Le pont long de 457 m, qui a été ouvert à la circulation en 1976, s'élève à 148 m au-dessus de la gorge. Nous ne le savions pas, mais il s'agit là d'une des quelques structures artificielles au monde où le BASE jumping est légal et où pas mal de records ont été battus: En Septembre 2005, Daisher Miles de Twin Falls, avait établi un record mondial en sautant le pont 57 fois en 24 heures. En Juillet 2006, Dan Schilling allait sauter 201 fois en l'espace de 21 heures lors d'un téléthon.
La prochaine fois que j'en ai marre de la vie, je suis maintenant rassurés qu'il existe une alternative fiable au pont du Golden Gate à San Francisco, et ce, trois fois plus près, juste à 400 km de chez moi !
lundi, septembre 17, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire