Comme je vous l'ai annoncé en août, je me suis enfin offert une paire de chaussures de ski Nordica à entrée arrière, afin de simplifier l’entrée, bien sûr, mais surtout la sortie, une fois le ski fini ! Jusqu'à présent, j'hésitais à les tester sur la neige.
Je les avais achetées un peu serrées et quand je les ai reçues, j'avais eu du mal à les enfiler et à les ôter, exercice que j'ai répété quotidiennement pendant une bonne semaine cet été jusqu’à ce que cela s’améliore un peu.
Finalement, vendredi dernier, je me suis senti prêt à les essayer sur piste, et non seulement j'ai osé, mais j'ai testé ces chaussures neuves sur ma piste préférée qui est aussi la plus difficile de Park City, sous le télésiège de « Ninety-90 » !Enfiler les chaussures s'est bien passé, mais pas sans difficulté, car j'ai dû bien caler mon talon en le positionnant fermement en dessous de la grosse protrusion qui le maintient en place. Je n'ai pas non plus ajusté la fermeture supérieure comme il le fallait.
J'ai senti un espace entre le haut de la languette et le spoiler tout l'après-midi, mais il faisait tellement froid que je n'ai pas eu le courage de faire les ajustements nécessaires. C'est quelque chose que j'ajusterai progressivement au fur et à force que je m'habituerai à ces nouvelles chaussures.
J'ai aussi mal aligné la languette de ma chaussure droite, ce qui a créé un point de pression pendant que je skiais. Les boucles de l'avant-pied auraient dû être serrées davantage, mais on n’en fini jamais d’apprendre !
J’ai trouvé la skiabilité de ces nouvelles chaussures plutôt bonne et cela n'a pas trop gêné mon ski malgré des conditions de neige loin d'être parfaites, avec de grosses bosses et une neige profonde en train de se compacter.
Cela dit, j'espère que ces chaussures me conviendront. Une chose est sûre : même par cette journée froide (-4 degrés), les retirer en fin d’après-midi a été beaucoup plus facile !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire