mercredi, janvier 07, 2026

Le ski blessé

Le week-end dernier, Park City ouvrait Thaynes, mon lieu de prédilection pour skier à Park City, si ce n'était pour son télésiège biplace, vétuste et lent ! Cela m'a incité à profiter de deux fabuleuses courtes sessions de ski en fin d'après-midi. 

J'étais satisfait des conditions et de mon comportement qui se maintenait encore bien à 78 ans. J'ai toujours considéré Thaynes comme le meilleur endroit pour skier à Park City en début de saison et j'ai toujours dit : « Il n'y a absolument aucun caillou sur cette piste difficile ! » 

C'était vrai jusqu'à dimanche, quand lors de ma dernière descente, j'ai heurté ce que Trump aurait appelé une « vilaine pierre à faible QI » qui a entaillé mon ski droit, y creusant une profonde rainure en laissant une écharde épaisse et longue.

Dès que j'ai rejoint le bas de la station sur les pistes damées, j'ai senti que mon ski était devenu incontrôlable. L'écharde recouvrait le long de la carre en acier, et le ski droit ne répondait plus sur la neige artificielle toute glacée. 

La situation s'est améliorée sur le dernier kilomètre, où la neige s'était transformée en soupe. Quand j'ai déchaussé près de mon auto, j'ai pu constater les dégâts. J’avais de quoi m'occuper le lendemain !

Aucun commentaire: