lundi, septembre 23, 2024

Liquidation mensongère chez Costco ?

Pour nos lecteurs français, Costco est une entreprise américaine de grande distribution fonctionnant sur le principe de libre-service de gros avec adhésion. Ses employés y sont bien payés et bien traités. En 2023, le groupe comptait près de 600 magasins dans différents pays. Elle continue de réaliser près de 90% de son chiffre d'affaires aux États-Unis, au Canada et au Mexique. 

Aux États-Unis, c'est le troisième groupe de grande distribution, derrière Amazon et Walmart. Le 22 juin 2017, Costco ouvrait son premier magasin en France en Essonne, suivi d’un deuxième le 4 décembre 2021 à Pontault-Combault. En 2022, Costco France comptait déjà près de 20 000 adhérents et venait juste de lancer la version française de son magazine Costco Connection. 

Nous sommes donc membres de Costco depuis près de 30 ans, et l’autre jour, je tombe sur une publicité pour des liquidations de Costco. 

Un peu surpris et méfiant, j'ai cliqué dessus pour découvrir que j'étais redirigé vers une série de sites alimentés par Yahoo.com avec des articles à vendre provenant de fournisseurs autres que Costco. 

Voilà pour cette offre qui est aussi un bon avertissement que, tout comme pour les fausses nouvelles, Internet regorge d'offres commerciales trompeuses. Il faut juste se rappeler de vérifier la provenance de ce qu'on voit ou qu'on lit. Si cela ne vient pas de l'entreprise faussement annoncée, vous pouvez fermer la page sur le champ et passer à autre chose ! 

Nous apprenons quelque chose de nouveau chaque jour...

Aucun commentaire: