lundi, septembre 16, 2024

En route vers l’autoréalisation (4me partie)

Un aspect difficile mais important de l’autoréalisation est de rester authentique, c’est-à-dire de vivre en accord avec son vrai moi, plutôt que de suivre ce que le reste de la société attend de nous, les modes culturelles, le consumérisme, entre autres facteurs influents. Être authentique, c’est l’antidote de l’hypocrisie qui se trouve partout en Amérique, des politiciens de droite aux autorités religieuses ! 

Tout d’abord, nous devons comprendre quelles sont nos valeurs, nos passions, nos croyances fondamentales et tout ce qui nous passionne et nous motive vraiment. Ensuite, il s’agit de prendre des décisions et d’agir en accord avec notre moi authentique. Comment y parvenir ? 

D’une part, il est essentiel de limiter l’exposition aux médias sociaux pour éviter de se conformer à des normes qui nous sont indirectement imposées et vont contre ce que nous sommes. 

C’est également là que l’établissement de relations authentiques avec des personnes qui nous soutiennent et nous acceptent pour ce que nous sommes devient essentiel. Comme nous l’avons vu précédemment, nous devons accepter nos défauts et nous aimer inconditionnellement, aussi étrange que cela puisse nous sembler. 

Enfin, ne tombons pas dans le piège de nous comparer aux autres, mais concentrons-nous plutôt sur notre propre cheminement et nos progrès afin de pouvoir pleinement apprécier ce qui nous rend différent et spécial et oser être cette personne ! (À suivre...)

Aucun commentaire: