Il n’y a pas si longtemps, le Stein Eriksen Lodge était l’hôtel le plus prestigieux de Deer Valley, cette station de luxe située juste au-dessus de Park City, là où nous vivons. Il a ouvert en décembre 1982, juste un an après le lancement de Deer Valley.
À l’époque, c’était le meilleur endroit pour manger. Depuis lors, les hôtels Montage et St Regis ont un peu éclipsé le coté faste de cet établissement qui accuse désormais son âge avancé. Le champion de ski norvégien Stein Eriksen avait donné son nom à ces lieux et y était présent régulièrement jusqu’à son décès en 2015.
Le restaurant de l’hôtel se nomme Glitretind, après une montagne norvégienne et évoque une expérience culinaire de grande classe, du moins sur les pubs. Nous y avons dîné au début de ce mois et n’avons pas été trop impressionnés, je dirai même un peu déçus. Le plus impressionnant étaient les prix exorbitants !Le restaurant est très surfait et trop cher par rapport à la qualité culinaire des plats proposés. La présentation est bonne, mais la grandeur s’arrête là, il n’y a quasiment rien dans l’assiette et le goût n’a rien d’extraordinaire.
Notre maigre repas reflétait clairement un très mauvais rapport qualité-prix qui a pesé sur notre expérience globale, même si les seuls éléments positifs étaient les délicieux desserts qui ont conclu notre repas. Le cadre en plein air sur la terrasse était sympa, mais Bald Mountain à Deer Valley ne se compare pas aux Grand Tetons de Jackson Hole, et dans l’ensemble, nous avons trouvé l’entière offre bien médiocre et n’y retournerons probablement pas.
Regarder les avis sur Google, Tripadvisor ou Yelp n’aide pas beaucoup car la majorité des commentaires des clients sont plus influencés par l’image qu’ils croient trouver que par ce qui est présenté dans leur assiette.
Le prestige, l’emplacement, un grand nom et la réputation finissent toujours par être trompeurs lorsqu’ils sont utilisés pour étayer ce qui devrait être, pour le prix, une expérience gustative au minimum décente !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire