Ce Samedi marquait l'ouverture de la saison de ski à Park City ; j'ai donc patiemment attendu jusqu'à 13h30 avant d'amener mon auto sur l'aire de stationnement de la station où j'ai trouvé une place qui venait juste d'être libéré par des skieurs qui était là depuis le début de la journée. Je n'ai eu qu'à marcher une vingtaine de mètres jusqu'au télésiège.
Mon principal objectif pour la journée était non seulement de vérifier si j'étais encore capable de tenir debout sur les ski et faire quelques virages, mais surtout d'essayer l'une des deux paires de skis « à caillasse » que j'avais acheté à la foire aux skis , au début du mois.
Pour ce premier jour, j'avais pris la moins cher des deux paires, des Salomon XW Tornado qui ne m'avaient coûté que 40 dollars (soient 30 Euros) et qui présentaient une semelle et des carres en parfait état. Dessus, j'avais monté une vieille paire de fixations Look qui ont passé de skis à skis au cours de ces 12 dernières années .
Je dois dire que cette première journée de ski aura été un plaisir à tous points de vue. D'abord, le temps était si froid qu'il n'y avait pas trop de monde sur les pistes, la neige était excellente, je me sentais en forme comme à 20 ans et les skis à 40 dollars m'ont franchement épaté.
Comme je ne compte pas prendre le départ du Hahnenkamm cette saison sur ces planches, mais plutôt m'en servir pour me faufiler entre les arbres et dans la pouf magique de l'Utah, on dira qu'ils sont parfaits !
lundi, novembre 25, 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire