jeudi, novembre 07, 2013

La saga de l'école de ski d'Avoriaz

3e partie 

Les nouvelles élections qui eurent lieu a St. Gervais firent basculer les forces en présence et donnèrent l'avantage au clan d'Edmond Denis. Ce 3 Juin, Claude Pernet était élu à la tête de l'école de ski avec Jacques Simon comme directeur technique. Je me représentait et était à nouveau élu au comité de gestion. Nous protestions alors avec véhémence contre le processus électoral et les résultats qui en résultaient, mais nos revendication restaient lettre morte auprès du Syndicat des moniteurs. .


Le samedi 12 Août 1972 alors que j'enseignais le ski une saison de plus en Australie, je recevais un télégramme m'informant de la mort de Dominique Mollaret , celui qui avait été très brièvement notre nouveau directeur d'école de ski. Le télégramme était en retard et le pauvre Dominique allait être enterré à Morzine le jour même. L'accident était survenu sur le versant italien du Mont -Blanc alors qu'il faisait une course en solo sur la face nord de l'Aiguille de Peuterey.

J’étais non seulement attristé parce que je connaissais un peu Dominique mais aussi profondément atterré parce que nous venions de perdre un leader qualifié pour continuer notre lutte. Quand je suis rentré en Octobre, c'était de nouveau la panique générale, avec encore plus de ressentiment de tous côtés. Après avoir retenu un avocat pour nous représenter, nous adressions le 17 Octobre 1972, une lettre de protestation officielle auprès du Syndicat de moniteurs.



À partir de là , je ne pouvais guère entrevoir qu'une rétribution systématique, mais je choisissais de maintenir le combat en restant membre du comité exécutif . Inconsciemment , je savais que ma carrière de moniteur n'allait plus durer éternellement et pour la première fois de ma vie, je me suis préparé mentalement à planifier ma sortie.

Je continuais à travailler dur en devenant l'un des moniteurs les plus productifs de l'école et à jongler avec mon rôle de chef de file de la nouvelle minorité. Un autre hiver bien déplaisant se déroulait ainsi, présageant un futur assez sombre ...

À suivre .

Aucun commentaire: