mercredi, novembre 13, 2013

Aller de l'avant...

Pour moi, le secret d'une vie heureuse et réussie est d’être capable de voir les corvées sous forme de nouveaux projets, les efforts déplaisants comme des défis à relever, les situations terrifiantes comme des occasions de mesurer notre vrai courage.

Si nous sommes capables de voir ce qui nous entoure de cette manière à tout moment, nos vies seront beaucoup plus radieuses. En fait, cette approche est à la fois mon credo et mon modus operandi. Ce n'est pas que je ne me sente jamais anxieux, appréhensif ou même déprimé.
Cela m'arrive de temps en temps, comme cela arrive à la plupart des gens, mais je m'efforce d’écourter ces instants et de revenir le plus vite possible à un etat d'esprit positif où je rebondis et me rappelle qu'il faut continuer d'avancer plutôt que de rêvasser, d’espérer mollement ou de m'abandonner aux peurs du moment.

Avancer est mon moteur de vie et j'espère bien que cela va durer jusqu'à mon dernier souffle. Toujours résoudre les problèmes, anticiper les étapes, être prêt, présent,et impatient de participer dans cette vie passionnante qui est la nôtre ...

Aucun commentaire: