1er épisode
Comme de nombreux lecteurs de ce blog savent sans doute, j'ai enseignee le ski à l'école de ski d'Avoriaz, tout pres de Morzine pendant plusieurs saisons.
À l'automne 1971, une crise profonde allait dresser les deux moitiés de ce qui était jusqu'alors un lieu de travail incroyablement sympatique, les uns contre les autres. La raison pour tout ce bouleversement etait tout simplement, qu'un peu plus tôt, Edmond Denis, le directeur de l'école de ski à l'epoque, avait laissé entendre que ce serait une bonne idée si tous les membres de l'école de ski se mettaient ensemble pour acheter un pas de porte, à côté de l'école de ski, qui avait ete désigné pour etre un bar, juste sur la place superieure du telepherique.
Je ne me souviens pas avoir entendu cette promesse de la bouche même d'Edmond ; elle m'avait simplement rapportée et il se peut que cela se soit passé alors que j'effectuais mon stage de moniteur auxiliaire, à l'ENSA de Chamonix, en Mars de cette même année. Fin Mai 1971, je partais enseigner le ski à Mt. Buller en Australie pour la saison d’été australe. J’étais prêt à mordre à pleine dents dans l’aventure qui m'attendais, tout en espérant parfaire mon anglais.
Pour d'obscures raison, l'acquisition de cet emplacement allait se faire dans l'été ou l'automne 71 et ne comprenait pas tous les moniteurs de l'école de ski, comme cela semblait entendu, mais plutôt 3 ou 4 membres de celle-ci, dont Edmond Denis.
Cette situation allait déclencher la fureur de deux autres moniteurs, Henri Marullaz et François Baud, qui se mirent a remuer ciel et terre afin de rallier les opposants à ce qui était perçu par beaucoup comme une trahison ...
À suivre ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire