Souvent, comme pour la grande majorité des gens, je gravite d'avantage vers les tâches ou les activités qui me plaisent le plus. Les choses qui m'attirent par rapport aux corvées que je redoute ou qui me rebutent.
C'est ça, je remets tâches et autres activités désagréables à plus tard au lieu de m'en débarrasser le plus rapidement possible. C'est précisément là où réside le problème : Nous nous laissons « distraire » par des activités attrayantes au détriment de ce qu'il faut expédier le plus rapidement possible.
Si nous laissons cet état de chose devenir la norme, nous nous mettons vite dans des situations inextricables, et le pire est que nous nous sentons constamment mal dans notre peau. Si j'ai réussi à maîtriser pas mal de techniques dans ma vie pratique quotidienne, j'ai toujours du pain sur la planche dans ce domaine particulier et il faut que je m'y attelle dès que possible.
Seul cet effort peut m'amener à près de 99% de paix intérieure. Si j'y parviens, ce sera merveilleux, et quand je dis cela, je suis absolument sérieux!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire