mercredi, novembre 06, 2013

La saga de l'école de ski d'Avoriaz

2e épisode 

Quand je suis rentré de ma saison de ski en Australie, j'étais vite mis au courant de l'achat « en douce » de l'espace commercial par quelque uns de nos collègues. Débordant de verve, de passion et de détermination, je n'hésitais pas un seul instant et plongeais à pieds joints dans la controverse. Je n'étais encore qu'un moniteur Auxiliaire, mais tous m’encourageaient à me battre sans me soucier de mon statut professionnel.
Instantanément, un énorme fossé se formait entre les deux camps opposés et l'atmosphère plaisante qui régnait autrefois dans notre école de ski se transformait en ambiance empoisonnée. Les liens familiaux et les affinités avaient créé deux factions presque égales.

À l'époque je rigolais fort, mais travaillais tout autant, donnant 8 heures de leçons par jour, mais je trouvais quand même assez d'énergie pour devenir particulièrement investit au sein du comité de direction. Au terme d'une saison particulièrement déplaisante, un nouveau directeur était élu le 21 Avril 1972 par une faible majorité et les «délinquants» mis sur la touche. Dominique Mollaret, un guide de haute montagne devenait notre nouveau directeur d'école de ski pendant qu'Henri Marullaz était élu directeur technique.

Ce vote allait être contesté par le camp opposé qui adressait une protestation auprès du Syndicat de Moniteurs. Dans sa lettre du 22 Mai 1972, ce dernier déterminait que si la procédure électorale suivie était bien conforme au règlement intérieur de l’école d'Avoriaz, elle n’était pas en accord avec ce que préconisait le Syndicat. Une nouveau vote, avec de nouvelles règles, était donc programmé pour le 3 Juin suivant. .


À suivre ...

Aucun commentaire: