Comme je dis toujours à mes potes qui vivent dans la côte est de l'Amérique du Nord et à l'étranger, que notre climat est un phénomène qui n’a que deux vitesses: Mouillé de Novembre à Mai et sec de Juin à Octobre. Bien sûr, quand je dis « mouillé », cela veut généralement dire que l'eau tombe sous forme de neige au cours des mois les plus froids et compte-tenu de l'altitude de Park City qui se situe autour de 2.100 mètres.
Ce n'est bien évidemment pas de la neige en continu, il y a pas mal de soleil tout au cours de l'hiver et il est rare qu'une journée neigeuse ne reçoive pas le visite d'un bon rayon de soleil ! Mais cela dit, notre temps est vraiment réglé comme une horloge ; par exemple, ces 30 derniers jours, nous n'avons pas vu une seule goutte d'eau en provenance du ciel et la dernière précipitation que nous avons reçu, le 27 mai dernier, c'était encore de la bonne neige bien froide !
Il n'est donc pas rare en été et en automne, que nous prions pour voir un peu de pluie. Nous nous sentons sec, poussiéreux et saurions gré d'une bonne douche naturelle, mais cela dit, je n’échangerai jamais les conditions météo de Park City pour rien d'autre au monde ; ne vous attendez surtout pas à me voir déménager en Thaïlande de si tôt!
mardi, juin 26, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire