Dans toute station de ski qui n'a pas de glaciers, il y a toujours un moment en été où le dernier névé visible du bas des pistes fini par disparaitre. Jupiter Peak est le plus haut sommet qui domine Park City de ses 3.047 mètres et c'est là que se manifeste le dernier petit névé qui résiste à l’arrivée de l’été.
Après l'hiver bien maigre que nous avons eu, ce qui reste aujourd'hui est minuscule aujourd'hui, mais est en fait de la même taille que le bout de neige qui s'y trouvait encore il y a juste vingt-sept ans, jour pour jour, quand j'ai tourné une vidéo de la première maison que nous avions acheté à Park City. C'est considérablement moins que l'an passé !
La saison 84-85 avait pourtant été bien enneigée et je me souviens encore ce lorsque nous étions venu pour commencer notre recherche d'un logement, le 1er mai de cette année là, la station était encore ouverte et les skieurs arrivaient sans aucun problème jusqu'au pied des pistes. Le printemps avait du être très, chaud cette année là !
samedi, juin 16, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire