Notre Parti Républicain ne se limite pas à afficher de sérieuses lacunes intellectuelles, mais semble aussi coincé dans une ornière qui l'entraine en marche arrière. Écoutez-moi ça ; leur critique de fond, par rapport à la situation économique actuelle, est de déclarer qu'il y a trop d'incertitude. Incertitude? Il me semble que toute notre vie tourne autour de cette réalité.
Pour ma part, je ne peux pas être trop sûr que je vais me réveiller demain matin, mais cela ne m’empêche pas de prévoir des tas de choses, de continuer de rêver, de faire des projets d'avenir comme si j'étais éternel, ou presque ! L'incertitude ou la peur de payer plus d'impôts n'est pas ce qui empêche un homme d'affaires intelligent d'investir et d'embaucher.
Pour aller de l'avant, il faut croire en son projet, ses idées, son produit ou son service et construire l'infrastructure qui s'impose. Pour embaucher, ils faut aussi qu'il y ait de la demande. Si celle-ci est en hausse, ce n'est pas le moment de s'obnubiler avec l'incertitude ou les impôts! Ce qui fiche tout en l'air en revanche, c'est l'incessante négativité et l'obstruction dont fait part ce Parti Républicain.
Leur ton déprimant est un coupe-joie, un tueur d'emplois, et un message constant que le monde va à sa perte et qu'il faut baisser les bras. C'est cela qui aura été la plus forte contribution de notre Parti Républicains américain, surtout depuis qu'Obama a été élu président. Il me semble qu'il serai peut-être temps maintenant pour tous ces politiciens de droite de retourner à l’école et de réviser ce que veut dire le mot « économie. ! »
vendredi, juin 29, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire