Chaque fois que je fais une sortie de VTT en compagnie de ma femme, c'est toujours facile. J'ai l'impression que je suis (presque) bon. Je me sens fort, agile, et pense même que, quelque part, j'ai du talent pour ce sport ! Hier, j’étais seul quand je me suis lancé entre Silver Lake à Deer Valley (c'est a mi-distance sur ce massif skiable) et le restaurant Red Pine aux Canyons.
Imaginez les 26 kilomètres de parcours en sentier étroit qui surplombe Park City à mi-distance de la ligne de crêtes, démarrant à 2.473 mètres d'altitude et finissant à 2.450 mètres, avec une foule de hauts et de bas entre les deux (518 mètres de dénivelé.) C'est un sacré boulot, sans répit et dans la poussière constante. Je me suis arrêté à chaque fois que mon cœur semblait s’emballer et après avoir roulé 2 heures et 22 minutes, j'atteignais ma destination, les batteries à plat, couvert de poussière, un véritable mort-vivant, quoi !
J’étais bien loin de l'attitude assurée qui est la mienne quand je roule avec mon conjoint ; là il n'y avait pas la moindre place pour me cacher ou faire semblant. J’étais seul contre moi-même en train de recevoir une bonne dose de ce sérum de vérité que seul le sport sait si bien administrer. Mon objectif pour cette saison, est de poursuivre mon avancée sur cette piste, mais ça risque de prendre tout l'été pour que je puisse y parvenir. Je compte faire cela étape par étape, en apprenant les subtilités du terrain un tour de pédale à la fois!
vendredi, juin 22, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire