Tous ceux qui utilisent un ordinateur, une tablette ou un smart-phone apprennent tôt ou tard à envoyer un e-mail ou encore un SMS. Ce savoir-faire s’accompagne aussi de certaines responsabilités.
Lorsque nous recevons un message d'une personne que nous connaissons ou respectons suffisamment, je pense que nous sommes tenus d’y répondre. Je ne parle pas de messages, soit indésirables, soit promotionnels ou encore en provenance d’inconnus. Je parle donc de communication légitimes.Un peu comme de répondre à une lettre reçue par la poste. Bien sûr, si quelqu'un ne peut pas ou ne veut absolument pas rédiger un message tapé sur un clavier et y répondre, il y a toujours le bon vieux téléphone qui est à portée de main.
Voulez vous un exemple ? Cet été, j'avais vu que la mère d’un individu, que je croyais être un de mes bons amis, venait juste de décéder. J'ai immédiatement envoyé un message de condoléances ; ai-je reçu une réponse ou un appel téléphonique ? Pas du tout ; mes compatriotes sont dans ce domaine les pires délinquants; c’est sûrement dans leur ADN.
C’est donc tout simple ; aucune excuse pour être impolis et ignorer les messages quelle que soient leurs formes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire