Ce mercredi 20 janvier arrive à grande vitesse pour Donald Trump. Au fil du temps, le président assiégé a essayé par tous les moyens possibles et imaginables de s'accrocher à un deuxième mandat et à chaque fois qu'il devient de plus en plus désespéré, il devient beaucoup plus audacieux et reste toujours aussi « culotté ».
À mon avis, il n'a toujours pas renoncé à s'accrocher au pouvoir et doit planifier un Coup d'État un peu mieux exécuté que le dernier du 6 janvier qui était bâclé, pour ne pas dire totalement désorganisé, afin d’atteindre son objectif. L'homme est tout simplement exécrable, et sa méchanceté est dangereusement contagieuse.
À ce jour, il semblerai que plus de 10000 gardes nationaux seront déployés à Washington ce jour-là et qu'ils devront faire face à quelque 4000 partisans (armés?) de Trump, prêts à éliminer Biden, Harris et Pelosi. Entre parenthèses, je pense que notre futur Président devrait choisir une investiture virtuelle !
Il ne fait aucun doute qu'il y aura des frictions, que du sang risque d’être versé et que cela fera des victimes.
Combien ?
Tout dépend du niveau d'agression des partisans de Trump, mais ce deuxième coup d'État en cours de préparation n’augure rien de bon pour une journée qui se voudrait festive et pacifique ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire