Pendant ces vacances de Noël, j'ai reçu un e-mail en provenance d'un Français qui m’était inconnu. Il disait en quelque sorte qu'il voulait me rencontrer et - je présume – skier en ma compagnie ; c’est ça, un moniteur « à l’œil ! »
Son message disait : « Je viens d’arriver à Park City avec ma famille pour une semaine de ski. J’ai envoyé un texto à Bruno qui m’a dit que tu habitais ici. Ce serait amusant de se rencontrer. Nous sommes ici jusqu’au 28 Décembre. »
J'ai répondu qu'au cas où il l'ignorait, nous étions en pleine pandémie et comme j'ai bien plus de 70 ans, se rencontrer au petit bonheur la chance n’était pas une si bonne idée que cela. J'ai ensuite envoyé un e-mail à Bruno pour lui demander qui était ce type, mais j’attends toujours la réponse de mon ancien collègue (moniteur de ski).
Tout cela pour dire qu’il s’agit d’une là d’une situation récurrente, dans laquelle certaines personnes sont suffisamment je-m’en-foutisme pour donner l’adresse de quelqu’un qu’ils connaissent à un parfait inconnu, sans en demander l’autorisation, ou au minimum, avertir au préalable que cette personne va contacter l’intéressé. Impoli, irresponsable et embarrassement garantit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire