Plus nous avançons dans cette saison de ski, plus je réalise que je n’ai jamais rien vu d’aussi mauvais depuis que j’habite à Park City. La neige naturelle fait cruellement défaut et comme je ne suis pas un fan de la neige artificielle et des pistes damées, je n’ai pas grand-chose à me mettre sous la dent !
Ceci dit, alors que je maugréais récemment au sujet de ces mauvaises conditions, je me suis dit: « Ces difficultés ont été créées pour me permettre d’améliorer ma technique et de mieux maîtriser une situation difficile à gérer ! »
Du coup, cette prise de conscience qui n'a pourtant rien d'innovant ou d’original, a totalement changé ma perspective. Je me suis dit « C'est précisément ce que je vais faire ! »Mercredi, je suis allé skier avec mon petit-fils ; tous deux nous avons eu une sortie fabuleuse et, dans la foulée, j'ai appris beaucoup de trucs qui vont améliorer mon ski et, plus important encore, faire de moi quelqu’un d’un petit peu mieux !
C’est simple ; continuez toujours d’essayer et de croire qu’en grattant un peu plus profondément et en allant au fin fond des rendements décroissants, on n'arrête jamais de découvrir des trésors et de rares ressources.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire