Je ne pense pas que ce traité soit aussi mauvais que Benjamin Netanyahu ou les républicains du congres américains s'accordent à dire.
C'est accord est-il parfait ? Pas du tout, surtout compte-tenu du fait que beaucoup trop de dentifrice est déjà sorti du tube et ne peut plus etre remis dedans, que les Israéliens sont assis sur le plus gros arsenal d'armes de destruction massive (ADM) dans la région avec plus de 200 ogives nucléaires à leur disposition.
De leur coté, les Iraniens sont une bande de fanatiques, trempés dans la théocratie, tout comme leurs ennemis sionistes, d'ailleurs. Pourtant, les membres du parti républicains sont parfaitement incapables de proposer une bonne alternative à cet accord, à l'exception d'un intervention militaire massive - une option également favorisée par Bibi.
Que faire alors, face à tous ces obstacles? À mon avis, ne pas laisser les Iraniens opérer la moindre infraction par rapport à l'accord négocié, et si c’était le cas, les punir extrêmement sévèrement pour chacun de leur plus petits écart. Si nous sommes capables de faire cela, les mollahs et autres fanatiques responsables vont se mettre à faire attention et éviter ce genre de petits jeux.
Nous devons bien réaliser que nous avons affaire à des individus auxquels il n'est pas possible de faire confiance et des fanatiques religieux des deux côtés du conflit ; il convient alors de bien maintenir ces chiens enragés à une distance sécuritaire.
Ceci dit, je ne peux pas m’empêcher de penser que Dieu devait être complètement saoul le jour où il a inventé les religions !
vendredi, juillet 17, 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire