À différents époques, certaines religions semblent plus dangereuses que d'autres. En ce moment même ce sont les extrémistes musulmans qui sont en train d'entacher la réputation de l'Islam. Cela dit, les cadres de cette religion semblent peu disposés à condamner ces fous qui disent se réclamer du Coran.
Ceci n’était pas tellement différent quand les colonialistes « convertissaient » les indigènes après avoir envahi leurs pays et les avoir forcés à se soumettre, ou encore lorsque les Croisés allaient chercher les Arabes sur leurs propres terres au Moyen Age.
Par opposition à ces belligérances, les religions ne devraient être qu'amour, compassion et miséricorde, mais c'est un terrain bien trop glissant sur lequel trop de fanatiques religieux continuent de fomenter division, discrimination et racisme.
Enfin, si la religion n'est pas toujours mortelle, elle fait souvent très mal. L'épidémie de la pédophilie au sein de l’église catholique est un triste exemple. De plus la religion prends aussi plaisir à contrôler les esprits, inculquer de grosses doses de culpabilité et de laver le cerveau des enfants!
Peut-être qu'Ennio Montesi, l'athée écrivain italien a suggéré la parfaite solution : « Tuez votre religion avant qu'elle ne vous tue ! »
mardi, juillet 28, 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire