Ce ne serait peut-être pas une si bonne idée, parce que cela coûterait bien trop cher et le rendement resterait probablement négatif.
Eh ! Attendez, j'ai une bien meilleure idée. Il suffirait de vendre cette civilisation et ce pays antique à la Chine. Après tout, ce pays émergeant a suffisamment d'argent pour racheter toute la dette grecque et pourrait utiliser une tête de pont européenne.
La Chine est également familière avec les civilisations établies de depuis la nuit des temps, l'histoire d'un pays en dents de scie pimenté avec une bonne dose de tyrannie, une vue unique sur la démocratie, et personne ne serait mieux qualifié que les chinois pour enfin mettre les grecs au boulot !
En obtenant ainsi une base en Europe, ils pourraient s'en servir pour mieux pénétrer le Moyen-Orient et l'Afrique ce qui faciliterait énormément leur commerce d'armes et leur espionnage industriel. Cela éviterait aussi aux grecs les coûts et tout le travail de réimprimer des Drachmes et les pensions des vieux pourraient aussi bien être versées en Yuan Renminbi.
Mais qu'est-ce qu'on attend ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire