En Juillet 1975, certains skieurs allaient déjà plus vite que d'autres sur le Plateau Rosa, au-dessus de Cervinia, le versant italien du Cervin, pendant les épreuves de vitesse à ski du « Kilometro lanciato » ou Kilomètre Lancé.
Pino Meynet, le Valdotain du coin avait remporté la course, en battant un nouveau record de 194,384 kilomètres à l'heure, à un poil d'avance sur l'americain Steve McKinney et juste en dessous de la barre mythique des 200 km/h.
Quatre décennies plus tard, un autre Italien, Simone Origone, allait pulvériser ce vieux record en l'amenant à 252,632 km/h !
À l’époque, je travaillais pour les fixations Look et j’étais là pour m'occuper des coureurs équipés de notre produit. Une mission absolument idéale ! Ma future femme était m'accompagnait, ainsi que Joël et Jane Gros de Vail au Colorado.
Nous prenions tous au bon bain de soleil et en essayant de suivre du regard ces casse-cous en train de dévaler le glacier à grande vitesse et en ayant l'air très confiant dans notre avenir. Je pense que nous étions dans le vrai !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire