Depuis des années, le magazine Ski a été capable de stimuler discussions et émotions auprès des résidents de nos stations de ski en publiant le classements des stations préférées par leurs lecteurs. Pendant des décennies, une espèce de navette s’opérait entre Deer Valley, Vail et Whistler-Blackcomb et ce, jusqu'à cette saison, quand le tout petit Jackson Hole, au fin fond Wyoming a choqué tout le monde en prenant la tête du classement.
La réalité est que le magazine Ski s'est senti obligé de changer la donne afin de ne pas se mettre à dos les quelques annonceurs qui lui restaient. Ce n'est sûrement pas parce que Jackson offre un accès facile, loin de là. C'est presque au bout du monde ! Pas non plus que cette station de ski offre le domaine skiable préféré par 95% des hivernants. Les pistes y sont très raides et toutes orientées vers l'est, même si l'endroit peut se targuer d'offrir un dénivelé impressionnant pour l'Amérique du Nord.
En ce qui concerne l'ambiance et les autres activités offertes aux visiteurs, ca ne va pas très loin dans cette ville de cow-boys, plutôt ce « trou » au risque de faire un jeu de mot de mauvais goût ? Alors comment les lecteurs de Ski ont-ils élu cet endroit ? Ça me dépasse tout simplement si ce n'est que le vote a été truqué ou bien qu'ils reste si peu de ces lecteurs à ce magazine qu'un ecart d'un seul vote aurait pu tout changer … Mes prédictions pour le prochain numéro un, l'an prochain ? Probablement la petite station de Crested Butte dans le Colorado!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire