Depuis la fin des années 1990, la part du marché américain qu' Evian avait accumulé est sur le déclin. Après avoir vendu l'eau du Lac Léman plus chère que l'essence, l'entreprise Haut-Savoyarde avait ainsi démontrée sa force commerciale qui s'apparentait à « vendre des frigos aux Esquimaux ».
Ce qui a étouffé le succès fulgurant d'Evian auront été les géants du Cola ( Coke et Pepsi ) qui ont su mettre en place et bien commercialiser leurs propres marques d'eau. De plus, les commerciaux de chez Evian n'ont pas été capables de comprendre que la vente de l'eau aux États-Unis est complètement différente de ce qui se passe en Europe.
Sur le vieux continent, les consommateurs ont été dressés pour boire une eau de source naturelle comme Vittel ou Evian, alors qu'aux États-Unis , ceux-ci se satisfont tout simplement d'une eau purifiée. En fait comme le consommateur américain se moque de la provenance de cette eau, sa décision d'achat est basées uniquement sur le prix.
En expédiant son produit depuis les rives du Léman, le coût d'une bouteille d ' Evian est d'environ 80 % plus élevé que ceux d'Aquafina et Dasani . Même le snobisme le plus dévoyé est totalement incapable de combler cet énorme écart de prix et c'est pourquoi l'eau d'Evian n'est plus ce qu'elle était de ce côté de l'Atlantique.
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