Hier soir, alors que j'entendais que la récente prise d'otages par Al Shabaab dans un centre commercial de Nairobi, était – une fois de plus - « pour se venger », je me disais que ce moyen antique devrait être mis de côté une fois pour toute.
Comme la vengeance est une façon très arbitraire, imprécise et dangereuse d'exercer la justice, pourquoi ne pas s'appuyer davantage sur une méthode pour sanctionner quand la voie de la justice officielle est peu pratique, prend trop de temps ou reste trop coûteuse. Ce que je propose est de lancer un sort sur ces gens qui nous on affectés en invoquant une autorité supérieure comme Dieu, Allah, le Grand Esprit, la Nature, etc, et en récitant une prière dans le genre de ce qui suit :
« Grand Esprit, je veux vous informer que ABC a été méchant (bon) avec moi et doit être sanctionné justement pour ce que j'ai reçu. S'il vous plaît, appliquez le châtiment (la récompense) que vous trouvez la plus juste et la mieux appropriée. Mettez en œuvre cette sanction dès que possible et n'oubliez pas de signaler sans ambiguïté que la souffrance (le plaisir) ressentis par ABC est en relation directe avec la mauvaise (bonne) action qu'il lui m'a fait subir. S'il vous plaît, appliquez cette sanction en vertu de la loi du Karma. Merci et Amen. »
C'est tout. Je suis sûr que cela va fonctionner parfaitement. Cette approche est de loin la plus facile et évite de s'attirer des ennuis en essayant de faire justice soi-même. C'est rapide, simple et propre.
Oh oui, j'allais oublier, si vous êtes le bénéficiaire d'une bonne action , assurez-vous de remercier celui ou celle qui en est la cause. Si au contraire vous êtes une victime, ignorez l'auteur, laissez-juste la puissance de votre malédiction et la loi du Karma faire leur travail ...
jeudi, septembre 26, 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire