Hier soir, alors que je regardais le documentaire « Birdmen » montrant ces jeunes fous qui enfilent leurs costumes « wingsuit » (ailières) et sautent depuis des falaises pour raser les courbes du terrain en contrebas en chute libre ou presque.
Une fois de plus, cette activité extrême trouve en grande partie ses racines en France et m'a rappellé, s'il le fallait, que si l'Amérique est la terre du spectacle, des sports en tous genre, de l'entrepreneuriat et de la technologie, la France reste la capitale des activités extrêmes comme le wingsuit, le ski extrême , l'alpinisme de haut niveau, la navigation en solitaire, et les exploits des funambules pour n'en nommer que quelques-uns.
Qu'est ce qui peu bien se passer dans la tête des Français pour risquer leur vie pour une overdose rapide d'adrénaline? Est-ce que la réponse se trouve dans l'esprit révolutionnaire sans quartier qui continue de hanter les français?
Est-ce dans l'eau, ou mieux encore dans les bons vins qui abreuvent mes compatriotes, ou peut-être dans l'air encore embué de fumée de "Gauloises" que nos ancêtres appréciaient tant ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire