C'était hier soir une fête de quartier informelle dans une rue toute proche de chez nous pour célébrer la fin de l’été. Nous avions été invités et demandé par la même occasion à notre fils, son épouse et notre petit-fils de nous y retrouver. Comme la pluie avait menacé toute la journée, peu de gens sont venus, mais en dépit de ça, nous nous sommes bien amusés.
Alors que nous causions tous ensemble, j'ai réalisé à quel point les gens aiment à raconter leurs propres histoires. Ils faut qu'ils les sortent, même si elles sont banales à mourir ou présentent peu d'intérêt pour leurs interlocuteurs. Dans le même temps, j'ai aussi réalisé à quel point nous voulions tout autant raconter nos propres aventures, et si l'on est juste un peu plus indulgent, avons un peu plus de « bouteille », nous cédons la parole aux autres.
C'est une bonne idée, car non seulement cela nous maintient humbles mais cela nous épargne aussi de déblatérer des généralités ennuyeuses et bien entendu nous empêche de raconter toutes les idioties que l'on entend sortir de la bouche des autres ...
lundi, septembre 02, 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire