En Novembre prochain, nous allons enfin avoir la chance de choisir un nouveau maire. Je ne sais pas grand chose sur les deux candidats en lice et une visite rapide de leurs sites internet respectifs ne m'a pas convaincu d'une coté comme d'un autre. Leur programmes sont sans trop de savoir et un vulgaire chien du coin serait parfaitement à l'aise avec tous ce qu'ils avancent.
Il me semble que pour offrir un programme intéressant à leurs électeurs, les deux candidats devraient être capable de se « mouiller, » avoir le courage de dire tout haut ce qu'ils pensent vraiment, ce en quoi ils croient et ce pour quoi ils sont prêts à se battre. Je pense aussi que notre mairie est un endroit bien douillet où les recettes coulent à flot, où les employés font la pluie et le beau temps et dictent, à nous les petits contribuables, ce que nous devons faire. Un endroit où, littéralement, la queue remue le chien. Il faut que ça change et cela doit être une des priorités du futur maire.
Bien sûr, il y a beaucoup d'autres questions qui doivent être abordées. Notre système de transit et de circulation, les liaisons entre stations sont une autre priorité. Une autre serait d’établir un processus permettant de puiser dans les connaissances collectives et la sagesse des citoyens de Park City. Cela ne s'est jamais fait auparavant car des clans bien établis ont toujours su se protéger d'une participation élargie.
Une vision plus créative de ce devrait être notre communauté montagnarde devrait aussi être encouragée, plutôt que de nous trouver trop souvent à la traîne de nos concurrents. Cette élection représente une bonne opportunité si les protagonistes savent s'en saisir et modérer un vrai débat sur l'avenir de Park City. Affaire à suivre …
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire