Quand les pays alpins et ceux d'Amérique ont adopté le ski que leur offrait la Scandinavie, les gens de ces pays ne se sont pas cantonnés au skis longs officiels avec leurs énormes spatules. Il se trouvaient déjà des tas de skieurs passionnés et créatifs pour offrir un alternative aux skis maigres et bien longs de cette époque révolue.
Plus d'un siècle plus tard, les choses on à nouveau fait un tour complet en arrière, quand je vois certains des skis que mes compagnons de télésiège passagers arborent sans la moindre gêne. Voici presque la copie conforme des douves de tonneau en chêne d'antan, sauf qu'elles sont désormais équipées de semelle en polyéthylène et de carres, de fixations modernes et peuvent coûter près de 1000 euro la paire.
Ils devraient surtout être utilisées pour skier dans la neige profonde et super-légère que nous recevons d'habitude en quantités importantes, mais dont nous sommes si injustement privés cet hiver. Tout cela pour dire - une fois de plus - que plus les choses changent, plus elles restent les mêmes!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire