Je comprends parfaitement qu'Hugo Chavez était extrêmement populaire au Venezuela et que personne ne veut le voir enterré ou incinéré, mais plutôt « conservé » comme on l'a fait auparavant pour Lénine, Mao, Sainte Bernadette, voire même Toutânkhamon. À mon humble avis, ce genre de travail, n'est jamais assez bien fait de toute façon, et peu importe la qualité de la taxidermie, ça ne peut jamais durer et rester parfait éternellement.
Ce que je propose à la place à tous ses supporters désespérés, c'est un peu de haute technologie, en collaboration avec les studios Pixar par exemple, pour faire renaitre un Hugo qui serai entièrement interactif et qui pourrait ainsi parler à ses disciples en temps réel, répondre à leurs questions, continuer de faire des déclarations incendiaires sur les États-Unis et maintenir la vitalité de la révolution bolivarienne.
Un peu comme Shrek, si vous voyez ce que je veux dire. Il pourrait être consulté non seulement sur écran géant à son mausolée officiel, mais aussi via iPads, ordinateurs ou smart-téléphones par tous les chavistes fidèles ou tous ceux qui se font passer pour tels. Les réponses à cette Foire Aux Questions seraient bien évidemment constamment mises à jour, affinées et adaptées en fonction de l'humeur et des actualités du moment.
C'est, à mon avis, la meilleure façon de conserver pour toujours un personnage aussi colorée que Mr Chavez ... Avez-vous une meilleure idée?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire