Nous ne lisons plus les journaux en papier, vous savez, ceux que vous ouvrez, avec des pages qu'on peut tourner ... Nous sommes abonnés à la version électronique du New York Times et obtenons le reste de nos nouvelles d'une foule d'autres médias gratuits sur internet, la radio et la télévision.
Ces derniers jours, j'ai eu régulièrement accès à l'édition imprimée du Wall Street Journal, c'est ça, un journal « en papier » et je n'ai pu que constater que la plupart des articles avaient tous un jour de retard et sentaient un peu le moisi, ce qui en dit long sur la nature périssable de l'information.
Récemment, nous étions encore abonnés à l'hebdomadaire Newsweek jusqu'à sa suppression fin 2012. Nous n'avons pas eu d'autre choix que de nous résigner à cette réalité. Nous avons bien essayé leur version en ligne, mais c’était si mauvais que nous nous sommes bel et bien séparés du magazine.
Bien qu'il existe encore des gens qui croient que les périodiques imprimés tel qu'on les connait ont encore un certain avenir, je suis désormais convaincu que leur disparition totale est juste une question de temps et que ces jours ne sont plus très éloignés.
lundi, mars 25, 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire