Si vous avez vraiment envie de durer, soyez toujours prêt pour le changement et ne vous faites jamais prier. En d'autres termes, ne vous accrochez jamais pour essayer de rester dans le coup ; vous n'y arriverez pas ! De plus vous allez gêner tout le monde - y compris vous-même – et vous allez vous sentir extrêmement malheureux!
Arrangez vous pour toujours avoir - ou pour créer - quelque chose qui va vous passionner et, ce faisant, ne vous dites jamais que vous êtes trop vieux ou incompris, concentrez vous au contraire sur ce que vous pouvez faire et sur ce qui vous fait plaisir.
De la même façon, ne perdez pas le temps des autres et ne les laissez jamais vous faire perdre le votre.
De toute évidence, évoluer exige que vous vous réinventiez chaque fois que du changement intervient dans votre vie. Préparez-vous simplement à le faire un peu plus souvent, d'ailleurs c'est un exercice amusant et très prenant.
Bien sûr, coté plaisir, assurez-vous qu'il y en ait tous les jours et dans tout ce que vous entreprenez. Surtout, n'oubliez pas d'aider les autres autant que vous le pouvez. Soyez gentils avec eux et apprenez à être gentil avec vous aussi ; dites vous constamment que vous méritez ce que vous voulez et ne trouver pas d'excuses minables pour ne pas poursuivre ce qui vous attire.
Enfin, acceptez que chaque étape de la vie ait un début et une fin, et gardez à l'esprit que tout cela va se terminer un jour sans toutefois en faire une obsession sans voir en cela votre seul objectif de vie ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire