Hier, c'était la première fois que nous enfourchions nos VTT sur la nouvelle piste « Jenny, » qui a été ouverte au public cet été et serpente au-dessus du massif de ski de Park City Mountain Resort. Ce chemin constitue un circuit aller-retour de plus de 15 km, et démarre sur le parking de la station à 2100 mètres et s'étire jusqu'à l'arrivée du télésiège de Payday à 2515 mètres.
Avec beaucoup de montée et de descente en cours de chemin, le dénivelé est quand même de plus de 500 mètres Le chemin est bien régulier, assez large, la plupart des virages sont extrêmement bien dessinés, la pente reste entre 5 et 6%, sauf pour une courte section plus raide qui emprunte un vieux sentier, et où nous avons dû pousser nos vélos car nous ne connaissions pas suffisamment bien l'endroit.
La variété du terrain, les changements de végétation et les vues spectaculaires contribuent aussi à faire de ce chemin vraiment unique et offrent un réel plaisir à pied ou en vélo ! Si le nombre d'utilisateurs que nous avons vu est un témoignage de la popularité de ce sentier, c'est aussi une indication claire qu'il constitue un exemple à suivre pour tous les autres futurs parcours de VTT. À refaire !
lundi, octobre 22, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire