Je ne vais pas revenir sur qui était bon, mauvais ou encore qui a gagné le débat entre vice-présidents, hier soir. Ceci dit, s'il y a une partie de l'échange qui a attiré mon attention, c'était la dernière question sur l'avortement. De toute évidence, Ryan, qui devait y répondre en premier s'est soit fait prendre au dépourvu, soit n'a pas trop su quoi dire.
Dommage que Joe Biden n'ai pas eu la présence d'esprit d'ajouter que la grande majorité des catholiques croient que la vie commence à la maternité, mais on ne peu guère lui en vouloir, il s’était déjà battu comme un beau diable ! Ce que Paul Ryan a dit cependant, était « qu'une administration Romney-Ryan s’opposerait à l'avortement, sauf en de viol, d'inceste ou de danger pour la mère ...»
Pour moi, cela constitue un signal tout à fait clair la législation actuelle sera bien vite muselée, avant d’être complètement rayée de la carte si ce tandem extrémiste est élu. En fait, le plus grand danger pour ce droit à l'avortement se produira par procuration, juste quand Romney nommera un ou deux juges à la Cour Suprême qui élimineront dès que possible ce droit dont jouissent les femmes américaines.
Mesdames, il ne vous reste plus qu'à bien réfléchir avant d'aller voter!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire