Dans les stations de skis des Rocheuses, il est assez habituel de dire que l'on « skie son âge, » ce qui revient à comparer le nombres de journées de ski accumulées pendant un hiver à l'âge du participant. Si par exemple, vous avez skié 42 fois cette saison et êtes aussi âgé de 42 ans, vous avez skié votre âge.
Dans mon cas, je suis assez loin de ces 42 ans en question, et même si j'ai skié aux environs d'une centaine de fois chacune de ces dernières années, Dieu merci, je ne suis pas encore centenaire ! À partir de cette forme de comptabilité ludique, je fais le même parallèle avec le VTT. Si vous suivez ce blog, vous avez peut-être appris que cela fait déjà huit saisons que avons plongé dans ce sport que nous adorons. L'an dernier, j'avais battu mon propre record en sortant 49 fois sur mon vélo.
D'accord, ce chiffre était encore passablement éloigné de mon âge réel ... Ce mardi, j'ai finalement réussis à atteindre ce jalon, et alors que le résultat était encore bien en dessous des 100, il était nettement supérieur à celui de l’année précédente. Comme notre saison de vélo n'est pas tout à fait finie, j'ai l'intention de battre un autre record, celui-ci en matière de distance totale pour l’année, soit la barre des1000 kilomètres. (Celle des « miles », espérons-le, sera pour une autre fois).
Je vous tiens au courant !
jeudi, octobre 11, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire