Cet accident m'est arrivé il y a juste 15 jours, et hier, alors que je voyais mon médecin de famille pour un bilan de santé annuel, il m'a dit que le meilleur moyen pour remettre en place un doigt déboité, c'était d'abord de plier l'articulation en arrière, puis de tirer le doigt en place.
Comme ce conseil m'a semblé peu logique, je me suis mis à rechercher le sujet et j'ai effectivement trouvé que les solutions proposées ne faisait guère de sens. Au mieux, tout était vague, ce qui me porte à croire qu'il n'existe pas de bonne méthodologie pour résoudre cette situation.
À partir de là, je me dis que les soignants travaillent « au pif » et tirent de toutes leurs forces sur le doigt déplacé pour le ré-aligner (ce que l'on m'a fait subir et qui a prit 5 tentatives bien douloureuses !) En somme, un état de connaissances assez pitoyables dans ce domaine.
J'ai quand même joint cette vidéo qui représente la meilleure information que j'ai pu trouver. Maintenant, si vous me demandez comment va mon annulaire droit, je vous dirais qu'il va de mieux en mieux, mais l’amélioration est très lente !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire