Non, je ne me moque pas de « The Logical Song, » ce grand succès de Supertramp, même si nous venons juste de voir l'ancien membre et fondateur de ce groupe de Rock, Roger Hodgson, nous le chanter Dimanche dernier sur scène à Deer Valley. Je parle de la comédie que joue XM-Sirius, ce diffuseur de radio par satellite en Amérique du Nord, pour renouveler ses abonnement.
Le mien avait expirée, et après tout ce que j'avais lu sur internet, j'avais compris qu'il était de bonne guerre de marchander dur. Hier, une jeune fille pleine de charme et d’énergie me téléphonait pour renouveler ce sacré abonnement. D'abord elle m’annonçait un montant annuel de 175 dollars, et en plus elle me faisait « cadeau » des 15 dollars de ré-ouverture du compte. Je lui ai répondu: « Pas question ! »
Sans reprendre son souffle elle répondit : « Eh bien voila, j'ai ce tarif 'spécial' à seulement 86 dollars »
Je rétorque: « Combien ça fait avec les taxes ? » Elle répond: « 101 dollars »
Je lance : « C'est encore trop ! » Elle revient à la charge: « J'ai cette autre 'promo' pour 30 dollars pendant six mois, taxes comprises ... »
J'accepte son offre. Maintenant où se trouve la logique dans les prix que demande XM-Sirius ?
Aucune, bien sûr ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire