Pendant longtemps, j'avais l'habitude de faire une liste de toutes les tâches que je devais accomplir, mais plus maintenant. La plupart de mes tâches routinières et répétitives sont sur mon calendrier et les choses extraordinaires sont beaucoup plus rares aujourd'hui de sorte que cette fameuse liste est beaucoup plus courte que par le passé.
Mon problème est que j'adore faire « ce que j'aime » et beaucoup moins « ce que je dois faire. » C'est fondamentalement différent, je sais, et cela pourrait bien me foutre en l'air mais cela ne m'inquiète pas outre mesure. Je suis tout simplement à court de temps libre. Il n'y a pas si longtemps, j'avais besoin de moins de sommeil, je me réveillais facilement à 4 heures du matin et je pouvais ainsi m'atteler à des tas de projets productives au petit matin mais ces moments précieux ne sont plus disponibles.
Je devrais donc probablement revenir à mon système de dresser une épouvantable liste de corvées, tout classer, avoir bien moins de plaisir, mais produire d'avantage … Est-ce que c'est vraiment ça que j'ai envie de faire? Je n'aime pas l'idée, mais je vais y réfléchir !
lundi, août 20, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire