Les parents comptent sur l'école pour faire le travail que la plupart des couples ne veulent pas ou n'ont pas à cœur d'accomplir: Éduquer!
Les entreprises espèrent qu'elles vont récupérer des employés qui ont tout appris à l'école d'où ils viennent.
Pourtant, des deux côtés, il existe un énorme fossé créé par les attentes démesurées de la part des parents et des employeurs.
Les écoles ne peuvent pas constituer un substitut à une bonne éducation parentale. Ceux-ci doivent être là pour leur apprendre les bases de la vie et donner une base émotionnelle solide à leurs enfants.
Les écoles ne peuvent donner que de l’information à l'employé, qui à son tour fera de son mieux pour contribuer à une entreprise, mais cette dernière doit prendre le relais pour former, encadrer et soutenir son personnel en continu.
Tout irait beaucoup mieux si les parents préparaient d'avantage leurs enfants pour l'école et si les employeurs reprenaient le relais et construisaient à partir de la base ébauchée par l’école.
Il faut aussi souligner que si le rôle actif des parents ne se manifeste pas avant, et pendant qu'un enfant est à l'école, il n'y aura pas de valeurs émotionnelles, éducatives, morales et de bon sens transmises à l'enfant, ce qui nuira à la fois au travail de l'école, à l'attente des futurs employeurs et bien sûr, au jeune.
mardi, août 28, 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire