Notre dernier jour au Pérou s'est soldé par une autre journée passée à Cuzco. Dans la matinée, nous sommes allés finir nos achats et en avons aussi profité pour visiter quelques musées dans le centre-ville.
Quand tout cela fut fini, un violent orage nous est tombé dessus et nous a donné peu de choix, mais trouver dare-dare un abri sous une succession des portes cochères peu profondes, le long des rues étroites qui nous ramenaient à notre hôtel. C'est à ce moment que la pluie giclant de toutes part à commencé à nous mouiller assez sérieusement et très vite la rue en pente dans laquelle nous nous trouvions s'est transformée en un torrent rugissant.
Les voitures qui passaient nous éclaboussaient au point que nous étions désormais totalement trempés. Comme il ne nous restait que quelques minutes avant notre taxi nous ramasse à l’hôtel pour nous ramener à l'aéroport, nous nous sommes mis à courir comme des fous en direction de la Quinta de San Blas où nous avons juste eu le temps de nous sécher et nous changer avant de prendre la direction de l'aéroport de Cuzco.
Notre avion pour Lima avait un peu de retard, mais cela ne nous inquiétait pas trop car notre vol ne partait qu’après minuit ! Lorsque nous sommes arrivés à Lima, nous avons dîné au premier étage de l’aérogare qui domine la salle d'embarquement de l'aéroport, et avons observé toute l'animation, ce qui nous a bien distrait jusqu'à l'heure de notre départ.
Vers 21h30, nous nous apprêtions alors à enregistrer pour notre vol à destination de Houston. Alors que nous faisions la queue, on nous a d'abord dit que vol était retardée, avant de nous annoncer une heure plus tard qu'il était annulé, l'avion nous ramenant aux États-Unis ayant dû faire un atterrissage d'urgence au Costa Rica pour des raisons mécaniques.
Nous avons recommencé à faire la queue avant d’être mis sur un vol de Copa Airlines en direction de Panama qui allait éventuellement nous ramener à Houston et Salt Lake City, comme cela se produit trop souvent. On nous a annoncé que nous serions à la maison vers 20h30 au lieu des 13h30 prévues ...
Ce changement dont on se serait parfaitement passé conclut ainsi une longue journée d'incidents variées qui, une fois de plus, nous ont rappelé que tout voyage s'assortit souvent de mauvaises surprises en tous genres !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire