Le moment d'explorer les ruines Machu Picchu est enfin arrivé ! Nous avons quitté notre hôtel tôt le matin pour nous rendre à la gare d'Ollantaytambo et sauter dans le train panoramique « Vistadome » jusqu'à Aguas Calientes, le point de départ pour cette excursion emblématique.
Même si nous étions assis dans le sens opposé de la marche, nous avons bien profité des vues assez extraordinaires ...
Là, dès que nous sommes arrivés, nous avons sauté dans un bus qui nous a conduits jusqu'au site archéologique du Machu Picchu, en escaladant une route de montagne assez accidentée et étroite, avec une vue plongeante sur la vallée, allant jusqu'à plus de 1200 mètres en contrebas.
Quand nous sommes arrivés, avec la foule de touristes qui était déjà sur place, nous nous sommes rendus vers les ruines de cette ancienne citée Inca, et avons pris autant de photos que nous le pouvions. Nous avons ensuite déjeuné dans une cafeteria faite pour accommoder toute cette foule de visiteurs (on en comptait 400.000 en 2004!) et nous sommes rendus jusqu'au « Pont de l’Inca » qui contrôlait l'accès au Machu Picchu depuis l'ouest.
Ces lieux comptent désormais parmi les sept nouvelles merveilles du monde et sont également sur la liste des sites du patrimoine culturel mondial de l'Unesco. Le voyage de retour à consister à « défaire » tous ces virages en épingle à cheveux que nous avions fait dans la matinée, polluant ainsi un peu plus cet environnement unique au monde.
Une télécabine moderne ou mieux encore - un funiculaire souterrain - seraient une bien meilleure alternative à ce moyen de transport dangereux et polluant ; ceci est bien quelque chose qui a été considéré mais qui reste – sans aucune raison valable - une idée controversée !
Quand nous sommes arrivés au fond de la vallée, nous avons passé un peu de temps à visiter l'agglomération, plutôt moche qu'est Aguas Calientes. Une version de Chamonix en bien pire, au pied de cette incroyable attraction touristique. Ensuite, il était temps de sauter dans le train pour retourner à Cuzco, où nous sommes arrivés vers 21 heures, totalement épuisés.
Heureusement, notre mal des montagnes avait maintenant totalement disparu et nous étions ravis – une fois de plus - de passer la nuit à notre hôtel préféré, la Quinta de San Blas !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire