Nous redoutions tous cette journée car nous avions un voyage d'autobus de 10 heures au programme entre le lac Titicaca et la ville de Cuzco, l'ancienne capitale des Incas. La bonne nouvelle était que nous avions un bus beaucoup plus spacieux et beaucoup plus confortable que le véhicule qui nous avait transporté précédemment entre le Canyon de Colca et Puno.
De plus, de nombreux arrêts étaient prévus en route pour rompre la monotonie du voyage. Nous nous sommes d'abord arrêtés pour visiter Andahuaylillas, une ville rendue célèbre par son église du 17ème siècle et son intérieur baroque assez unique. Nous nous sommes également arrêtés pour visiter les ruines de Racchi, connues pour avoir été le temple du Dieu Wiracocha.
Juste pour continuer notre cure de haute altitude, nous avons grimpé jusqu'à 4335 mètres à La Raya, juste à mi-chemin entre Puno et Cuzco, un haut lieu entouré montagnes et de glaciers, ou le manque d’oxygène n'a pas manqué de se faire sentir à nouveau. Il s'agissait là d'un autre endroit pittoresque, parfait pour faire des photos et pour les petits commerçants qui vendaient leurs créations en laine d'alpaga.
Nous sommes finalement arrivés à Cuzco sans avoir trop souffert de ce qui aurait pu paraître comme un horrible voyage au départ. L'hôtel, Quinta San Blas, où nous étions descendus était très charmant, mais sans une seule fenêtre, nous a fait nous sentir un peu claustrophobe ...
Cette nuit-là devait marquer un autre grand progrès dans notre processus d'acclimatation à l'altitude ; nous dormions enfin beaucoup mieux et nos maux de tête et autres nausées étaient maintenant sous contrôle après avoir avalé quelques comprimés d'ibuprofène. Cela marchait mieux que les feuilles de coca ; nous aurions dû en prendre dès le début !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire