...Je vois une belle boule toute bleue, avec environ 30% de terre ferme et pas une seule frontière visible. Vu depuis l'espace, il semblerai logique que les gens puissent être autorisés à se balader librement sur ce précieux espace terrestre et pouvoir choisir l'endroit où ils aimeraient vivre.
C’était sans doute la façon dont les choses auraient du se produire à l'origine de la civilisation humaine, avant que l'homme commence à délimiter des nations et à se mettre à contrôler ce qui allait se passer dans chacune d'elles.
Je ne parle même pas de « possession » de bien fonciers, un sujet qui mériterait une discussion à lui seul.
Ce dont je veux parler, c'est du droit de libre circulation sur une planète qui appartient à tous et à toutes. Il me semble que les obstacles mis en place par les gouvernements sont appelés à s'affaiblir progressivement et devenir intenable, au point que nous pourrions voir bientôt l’avènement de l'âge de la libre circulation et la chute des gouvernements tels que nous les connaissons.
Il ne restera qu'à établir de nouvelles règles pour faciliter ce changement et le rendre possible. À la vitesse à laquelle les choses changent, cela pourrait être pour très bientôt !
mercredi, septembre 23, 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire