Bien que j'en avais envie depuis fort longtemps, je n’étais jamais allé sur ce continent. En partant, j’éprouvais une certaine anxiété bien normale, mais j’étais également très enthousiasmé en vu de ce voyage planifié depuis Juillet.
Nous sommes partis de Salt Lake City vers Lima via Houston et, fidèle à sa réputation (en tout cas en ce qui me concerne), la compagnie United Airlines a réussi à perdre un de nos sacs pendant le transfert au Texas. Cela validait donc bien mon appréhension !
En nous rendant de l'aéroport à l'hôtel, dans le quartier de Miraflores, la ville offrait des aspects assez inquiétants et cela nous rappelait à juste titre que nous étions dans un pays en voie développement, pas un petit paradis comme Park City.
La différence est bien sûr frappante ; le Pérou est deux fois plus grand que la France soit la même taille que le Tchad, le Niger ou l'Afrique du Sud, a un PIB par habitant d'environ 12 000 dollars, tout comme la Jordanie ou la Tunisie, et compte 30 millions d'habitants, dont 10 vivent à Lima, sa capitale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire