Nous avons attendu et attendu, en avons manqués quelques-uns mais n'avons rien vu de bien spectaculaire ; notre guide César nous a alors emmené sur un des raccourcis qu'il connaissait, bien loin de la foule de badauds, et c'est là que nous avons pu commencer à admirer et observer ces oiseaux emblématiques. Grands, impressionnants et planant sans effort apparent, ces majestueux charognards faisaient leur travail de nettoyage !
Après cet intermède incontournable, le voyage continua dans un bus serré et sembla interminable ; nous sommes arrivés à Puno tard en soirée et complètement épuisés. Avant de nous quitter, notre guide César était resté une partie de la journée et s’était montré toujours égal à lui-même.
Toute la journée, nous avons roulé entre 4 et 4500 mètres d'altitude et cette dose continue de parcours en haute montagne n'a pas contribué à aider l’état de santé des membres de notre groupe. Un partie notable de notre voyage fut la traversée de la petite ville de Jayllihuaya, juste avant Puno, avec son artère bondée de petits magasins
et d'entreprises similaires tous regroupés par activités.
De toute évidence, je me sentais toujours aussi mal et une fois de plus, je ne pouvais pas fermer l’œil de la nuit, aidé en cela par quelques chiens qui ont aboyé toute la nuit, juste sous nos fenêtres qui donnait justement sur ce magnifique lac de Titicaca. Cette fois, j'en avais vraiment marre et je m’étais mis à penser sérieusement à rentrer à la maison le lendemain …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire